24643

 

Pour commander cet ouvrage ou avoir plus de renseignements, vous pouvez nous contacter par email : dtrbouquinerie@gmail.com ou par téléphone au 02 35 79 12 37

DTR Bouquinerie est une bouquinerie située en Seine Maritime près de Rouen. (76520 Quévreville la Poterie)

*****

Poèmes zen de Maître Dôgen - Calligraphies de Hachiro Kanno. Livre de 2001, éditions Albin Michel, collection Les Carnets du Calligraphe, environ 64 pages. Maître Dôgen (1200-1253), introducteur au Japon du zen Sôtô, philosophe et poête, est reconnu comme l'un des plus grands maîtres du zen. Son oeuvre fait partie du patrimoine littéraire et spirituel de l'humanité, notamment son Shôbôgenzô - Le Trésor de l'oeil du véritable Dharma - et les merveilleux poèmes de son Sanshô Dôei - Les chants de la Voie du Pin parasol - dont quelques-uns sont ici présentés. Faisant pour la première fois usage du japonais dans les écrits bouddhiques, Dôgen a créé un nouveau style, composé de formulations saisissantes, souvent paradoxales. Historien des mentalités religieuses et des mythologies, ancien disciple du maître zen Deshimaru, Jacques Brosse s'est consacré à la traduction des poèmes de Dôgen, dont la profondeur et l'intensité ne cessent de l'émerveiller. Inspiré par la beauté et l'esprit de cette poésie qui lui est tant familière, le calligraphe et peintre Hachiro Kanno nous propose de découvrir, au travers de sa technique du trait, un univers où création artistique et valeurs spirituelles se rejoignent pleinement. Format 12,5 x 22 cm. Livre et jaquette en état correct.

12 euros

Frais de port non compris.
Livre visible au magasin DTR, bouquinerie en Normandie / Seine Maritime, située à Quévreville la poterie (76520)

Retrouvez les nouveautés DTR Bouquinerie sur notre site internet dtrbouquinerie.com ou sur facebook !!! (Page accessible à tous, en tout anonymat!)