25060

 

Pour commander cet ouvrage ou avoir plus de renseignements, vous pouvez nous contacter par email : dtrbouquinerie@gmail.com ou par téléphone au 02 35 79 12 37

DTR Bouquinerie est une bouquinerie située en Seine Maritime près de Rouen. (76520 Quévreville la Poterie)

*****

 

La préparation physique en Football - Gilles Cometti. Livre de 2010, éditions Chiron, collection Sports pratique, 207 pages. De la quantité vers la qualité : Depuis toujours la préparation physique des sports collectifs est construite sur la base de l'endurance, la quantification de l'entraînement s'est faite à partir du kilométrage. Aujourd'hui cette optique quantitative est révolue. Une relecture des efforts du joueur au cours d'un match montre que les efforts intenses et rapides ne représentent que 5 % du temps jeu même pour les postes les plus exigeants (milieu de terrain). De plus, ces actions s'avèrent déterminantes sur le résultat du match. Il est donc important de se préoccuper de l'amélioration de la vitesse, on trouvera dans cet ouvrage quelques directions de travail dans ce sens. De l'endurance vers la vitesse : L'entraînement spécifique du footballeur (technique et tactique) impose une grande sollicitation aérobie. Si la préparation physique est centrée sur l'endurance, un manque au niveau des qualités neuromusculaires (vitesse-détente) sera à déplorer. Il est donc fondamental de rétablir l'équilibre en faveur de l'explosivité et de considérer la vitesse comme la clé du travail. Le footballeur est une formule 1, dont il faut régler le moteur. De la vitesse vers la musculation : La vitesse dépend principalement de facteurs nerveux et d'une sollicitation des fibres rapides. La musculation et ses différentes variantes (pliométrie, travail avec charges) est devenue indispensable dans les disciplines athlétiques. Le footballeur doit utiliser la musculation de façon adaptée aux exigences du jeu. On trouvera ici des propositions d'enchaînements et de séances pour améliorer la force utile du joueur de football. De l'empirisme vers un contrôle plus rigoureux : Pour déterminer si la formule 1 (le joueur) est bien réglée, il faut effectuer des contrôles avec des outils adaptés. La vitesse s'exprime sur 10 m pour un joueur : les cellules photo-électriques sont presque insuffisamment précises. De nouveaux systèmes de mesures accessibles à l'entraîneur sont également présentés ici. Format 17 x 24 cm. Livre en état correct, bas du dos très légèrement frotté. 

35 euros

Frais de port non compris.
Livre visible au magasin DTR, bouquinerie en Normandie / Seine Maritime, située à Quévreville la poterie (76520)

Retrouvez les nouveautés DTR Bouquinerie sur notre site internet dtrbouquinerie.com ou sur facebook !!! (Page accessible à tous, en tout anonymat!)