25115

Des Hommes d'Images : Une vie de photojournalisme - John G. Morris. Livre de 1999, éditions de La Martinière, 375 pages. ll est des hommes dont le destin et la carrière sont liés aux événements du siècle. John G. Morris est de ceux-là. Et si son nom n'est pas connu universellement par le grand public, aucun journaliste de l'écrit ou de l'image ne peut l'ignorer. De Time-Life au New York Times, de l'agence Magnum au National Geographic, il a travaillé pour et avec les plus grands. La liste est longue où figurent Robert Capa, Henri Cartier-Bresson, Eugene W. Smith, ou encore Alfred Hitchcock, Marlene Dietrich, Ernest Hemingway... En plus d'un œil, John G. Morris a une plume, et sa façon de raconter son histoire est toujours savoureuse. Il dévoile les coulisses du photo-journalisme et en rappelle la vocation profonde : poser sur le monde un regard engagé. Il explique comment certaines photos sont devenues célèbres, comme la scène du débarquement des alliés à Omaha Beach en 1944. En des temps où le photojournalisme est souvent décrié, Des hommes d'images réhabilite ainsi l'esprit d'un combat et d'une véritable éthique. Format 16 x 23,5 cm. Livre et jaquette en état correct.

25 euros

Pour commander cet ouvrage ou avoir plus de renseignements, vous pouvez nous contacter par email : dtrbouquinerie@gmail.com ou par téléphone au 02 35 79 12 37

*****
Frais de port non compris.
Livre visible au magasin DTR, bouquinerie en Normandie / Seine Maritime, située à Quévreville la poterie (76520)

Retrouvez les nouveautés DTR Bouquinerie sur notre site internet dtrbouquinerie.com ou sur facebook !!! (Page accessible à tous, en tout anonymat!)