25170

Jouir, c'est aimer - Jacques Waynberg. Livre de 2003, éditions Milan, collection débats d'idées, 261 pages. La jouissance est cet instant bref entre l'érotisme, le plaisir et le retour à la tendresse. Vécu différemment par l'homme et par la femme, l'orgasme (point culminant du plaisir sexuel) ne se donne pas comme une évidence mais constitue autant l'enjeu de l'amour que son propos premier. D'où la complexité de la sexualité humaine, mais aussi les revendications diverses, les angoisses de la performance, la frustration face à une volupté fuyante. La volonté de cet essai, à la fois nourri de philosophie et d'une grande expérience clinique, est de montrer que la sexualité se structure comme une langue maternelle. En effet, ce qui lie si étroitement le langage et la jouissance est d'ordre pédagogique puisque tous deux s'exercent à partir de prédispositions à s'instruire, que les défaillance de l'intelligence et les tabous peuvent anéantir. L'érotisme naîtra de ce rapport équivoque et parfois conflictuel entre jouir et aimer, même s'il métamorphose les corps et les embellit. Dans ce dispositif à risques, le sentiment amoureux joue un rôle de sauvegarde charnelle et intervient comme antidote de la laideur que les peaux sans magie peuvent exhiber. L'art de jouir est donc une mise en scène de l'instinct, une initiation, un art d'aimer. L'envoûtement obsédant de la sexualité se fera finalement partenaire du bonheur. Format 14 x 20,5 cm. Livre en état correct, légèrement taché à l'intérieur du premier plat.

35 euros

Pour commander cet ouvrage ou avoir plus de renseignements, vous pouvez nous contacter par email : dtrbouquinerie@gmail.com ou par téléphone au 02 35 79 12 37

*****
Frais de port non compris.
Livre visible au magasin DTR, bouquinerie en Normandie / Seine Maritime, située à Quévreville la poterie (76520)

Retrouvez les nouveautés DTR Bouquinerie sur notre site internet dtrbouquinerie.com ou sur facebook !!! (Page accessible à tous, en tout anonymat!)