25266

La Béotie antique, Lyon - Saint-Etienne 16-20 mai 1983  : Colloques internationaux du centre national de la recherche scientifique - Collectif. Livre de 1985, écrit en français, en anglais et en italien, éditions du CNRS, 417 pages. Quatre ans après le Congrès de Montréal et Québec, les béotologues se sont réunis à Lyon et à Saint-Etienne du 16 au 20 mai 1983 en un Colloque international du CNRS. Plus,de cinquante savants et chercheurs de douze pays d'Europe et d'Amérique s'y sont rencontrés pour faire le point des études béotiennes dans cinq domaines bien définis : 1) La topographie, la géographie historique et les fouilles récentes en Béotie. 2) Les cultes. 3) L'histoire de la Confédération et des cités jusqu'à l'époque romaine incluse. 4) Les institutions politiques, militaires et économiques. 5 ) Le dialecte et l'onomastique béotiens. Les communications réunies dans le présent volume répondent à ce plan. Après un bilan de trente années d'études sur la Béotie antique, une bibliographie correspondant aux thèmes du Colloque et un répertoire thématique, sont réunis des textes des quarante-et-une communications présentées au Colloque en français, allemand, anglais et italien, et un bref résumé des discussions qui les ont suivies. Le Colloque a permis de constater que la Béotie tient une place de plus en plus grande dans les différents domaines de l'archéologie et de l'histoire grecques et attire un nombre sans cesse croissant de savants et de chercheurs. Format 22 x 28 cm. Livre en état correct, couverture légèrement défraîchie, tranche un peu salie.

45 euros

Pour commander cet ouvrage ou avoir plus de renseignements, vous pouvez nous contacter par email : dtrbouquinerie@gmail.com ou par téléphone au 02 35 79 12 37

*****
Frais de port non compris.
Livre visible au magasin DTR, bouquinerie en Normandie / Seine Maritime, située à Quévreville la poterie (76520)

Retrouvez les nouveautés DTR Bouquinerie sur notre site internet dtrbouquinerie.com ou sur facebook !!! (Page accessible à tous, en tout anonymat!)