25280

Impressions des bords de Creuse - Christian Pirot, Jacques Imbert. Livre de 1990, éditions Christian Pirot, 188 pages. Fin du siècle dernier. Trois itinéraires se croisent sur les bords de la Creuse, à Fresselines. Celui d'un poète injustement oublié, Maurice Rollinat, mort ivre de solitude, d'un sculpteur à l'oeuvre puissante, Rodin, et du peintre qui a fondé puis poussé jusqu'à ses plus extrêmes limites l'impressionnisme, Claude Monet. Itinéraires d'artistes venus confronter leur désir de créer à la beauté forte et énigmatique d'un site, le confluent des deux Creuses, itinéraires d'hommes aussi, pour qui l'amour des femmes et reconnaissance du public sont d'autres terrains douloureux de combat... Avec passion et sensibilité, en voyageur aussi soucieux d'élucider la vérité des êtres que la beauté des paysages, Christian Pirot, accompagné de l'aquarelliste Jacques Imbert, nous guide à travers ces trois destinées. Chemin faisant, de Crozant à Argenton, s'élabore son propre itinéraire d'homme et d'écrivain, et se créent, avec le pays et ses habitants, des rencontres dont il nous fait partager l'émotion avec la sympathie chaleureuse et teintée d'humour qui le caractérise. Format 22 x 28 cm. Livre et jaquette en état correct, petit mot au stylo en troisième page, jaquette légèrement défraîchie.

15 euros

Pour commander cet ouvrage ou avoir plus de renseignements, vous pouvez nous contacter par email : dtrbouquinerie@gmail.com ou par téléphone au 02 35 79 12 37

*****
Frais de port non compris.
Livre visible au magasin DTR, bouquinerie en Normandie / Seine Maritime, située à Quévreville la poterie (76520)

Retrouvez les nouveautés DTR Bouquinerie sur notre site internet dtrbouquinerie.com ou sur facebook !!! (Page accessible à tous, en tout anonymat!)