25349

Chimie organique : Méthodes et modèles - Pierre Vogel. Livre de 1998, éditions De Boeck Université, préface de Jean-Marie Lehn, 1432 pages. Ce traité présente les grandes réactions de la chimie organique et organométallique moderne en recherchant de façon critique les analogies et les principes fondamentaux qui régissent les propriétés moléculaires et la dynamique des ensembles moléculaires. En démystifiant le calcul thermochimique, la thermostatistique, la cinétique et la théorie des perturbations des orbitales moléculaires, cet ouvrage permet d'aborder, dans une langue simple, l'étude quasi-quantitative de la réactivité chimique et de sa modélisation. De la sorte, prédire la position des équilibres de composés en phase gazeuse ou en solution et les vitesses des réactions organiques sous des conditions données devient possible et rend ce traité unique. La chimie organique et organométallique obéit à des lois d'additivité, ce qui facilite son étude. Les déviations à ces règles sont quantifiables et rationalisables. Chaleurs de réaction, entropies de réaction, enthalpies d'activation, entropies d'activation, énergies de liaisons, affinités électroniques, enthalpies d'ionisation, effets de substituants sur la stabilité des espèces neutres ou chargées et les effets de solvants deviennent des outils pour décrire la réactivité chimique au même titre que la stéréochimie ou la stoéchiométrie. Le très grand nombre d'exemples présentés fait de ce traité une base de travail et de référence pour tout étudiant chimiste ou biochimiste, pour tout chercheur ou ingénieur s'intéressant aux molécules du monde vivant ou non. Format 18 x 24,5 cm. Livre en état d'usage, tranche salie.

35 euros

Pour commander cet ouvrage ou avoir plus de renseignements, vous pouvez nous contacter par email : dtrbouquinerie@gmail.com ou par téléphone au 02 35 79 12 37

*****
Frais de port non compris.
Livre visible au magasin DTR, bouquinerie en Normandie / Seine Maritime, située à Quévreville la poterie (76520)

Retrouvez les nouveautés DTR Bouquinerie sur notre site internet dtrbouquinerie.com ou sur facebook !!! (Page accessible à tous, en tout anonymat!)