25361

Balade au fil de l'eau, Tome 2 : Rencontre des moulins, tanneries et fonderies de l'Epte, la Lévrière et la Bonde - Eric Catherine. Livre de 2010, éditions Eric Catherine, 147 pages. Encouragé par l'excellent accueil que reçu mon premier livre réalisé sur les berges de l'Andelle, je n'ai pas hésité à poursuivre mes - balades aquatiques -, qui m'ont emmené sur les bords de l'Epte, la Lévrière et la Bonde. J'ai suivi - Le fil de l'eau - en promeneur curieux, glanant mes images, pour le plaisir et bien sur pour les histoires qu'elles nous livrent. Avec l'accord des auteurs, dont les noms sont mentionnés dans les pages qui suivent, j'ai utilisé les fruits de recherches menées sur ces rivières. J'ai complété ces travaux par les témoignages de personnes qui ont vécu ou travaillé en certains moulins et usines, ainsi que des documents d'archives. Pour autant, je n'ai pas cherché à faire oeuvre d'historien, l'image restant ma priorité. La chance favorisée par de bons conseils, m'a permis de découvrir quelques sites particulièrement remarquables. Sans donner de préférence, il me faut insister sur l'un d'eux, à la fois parce qu'il est rare et parce que sa conservation est menacée, si aucune intervention de sauvetage n'est mise en oeuvre dans un très proche avenir. A Courcelles-les-Gisors, un pied dans l'Eure et l'autre dans l'Oise, le moulin à chamoiser du lieu dit de Beausséré à conservé intacte sa pile de bois, bien qu'il ait cessé toute activité depuis 1/2 siècle. Il n'en existe vraisemblablement plus qu'un ou deux semblables sur tout le territoire français... Format 21 x 29,5 cm. Livre en état correct, marque de rayure sur le premier plat.

18 euros

Pour commander cet ouvrage ou avoir plus de renseignements, vous pouvez nous contacter par email : dtrbouquinerie@gmail.com ou par téléphone au 02 35 79 12 37

*****
Frais de port non compris.
Livre visible au magasin DTR, bouquinerie en Normandie / Seine Maritime, située à Quévreville la poterie (76520)

Retrouvez les nouveautés DTR Bouquinerie sur notre site internet dtrbouquinerie.com ou sur facebook !!! (Page accessible à tous, en tout anonymat!)