25450

Peintures françaises du XVIIe siècle : La collection du musée des Beaux-Arts de Rouen - Philippe Malgouyres. Livre de 2000, édité par Somogy Editions d'Art, 286 pages. La collection de peintures françaises du XVIe siècle du musée des Beaux-Arts de Rouen, riche de plus de 250 tableaux, offre un ensemble de référence au chercheur comme à l'amateur d'art. Aux côtés des chefs-d'oe’œuvre des maîtres qui marquèrent le siècle - Simon Vouet, Philippe de Champaigne, Eustache Le Sueur, Nicolas Poussin, Charles Le Brun, Pierre Mignard -, toute la richesse et la complexité de la période apparaissent à travers les tableaux de Claude Vignon, Jacques Stella, Charles Mellin, Laurent de La Hyre ou Jean Lemaire. La présence d'artistes rares ou récemment redécouverts, tels Nicolas Chaperon, Louis Licherie, René Dudot ou Horace Le Blanc, est aussi l'une des grandes originalités de la collection. Profondément ancré dans l'histoire de la ville, le musée permet également de découvrir la peinture rouennaise du XVIIe siècle, un foyer dont Pierre Le Tellier est le plus illustre représentant et d'où sortirent les personnalités de Nicolas Colombel et jean Jouvenet. Si la peinture d'histoire est très présente, la peinture animalière, la nature morte y sont aussi bien représentées, tout comme le portrait, avec un très bel ensemble d'oeuvres de Nicolas de Largillierre, Hyacinthe Rigaud et François de Troy. L'ensemble de la collection est publié dans cet ouvrage sous forme de catalogue raisonné. Format 21 x 27 cm. Livre en état correct, couverture un peu défraîchie (plis). 

45 euros

Pour commander cet ouvrage ou avoir plus de renseignements, vous pouvez nous contacter par email : dtrbouquinerie@gmail.com ou par téléphone au 02 35 79 12 37

*****
Frais de port non compris.
Livre visible au magasin DTR, bouquinerie en Normandie / Seine Maritime, située à Quévreville la poterie (76520)

Retrouvez les nouveautés DTR Bouquinerie sur notre site internet dtrbouquinerie.com ou sur facebook !!! (Page accessible à tous, en tout anonymat!)