25495

Analyser les situations éducatives - Yveline Fumat, Claude Vincens, Richard Etienne. Livre de 2003, éditions ESF, Collection Pratiques & enjeux pédagogiques, 126 pages. Ce livre répond à la demande de concret formulée par les professionnels lors de leur formation - initiale ou continue - dans les métiers de l'éducation, du soin, du travail social. A partir de l'exposé oral de situations éducatives singulières, il propose une démarche qui associe un travail en groupe - soutenu par un cadre rigoureux - et des modèles d'intelligibilité permettant aux participants de comprendre et d'expliquer des situations complexes et difficiles. En repérant les savoirs implicites - méconnus ou inconscients mobilisés dans l'action mais aussi en convoquant les concepts savants comme des réponses aux pratiques professionnelles, il cherche à relier les théories aux pratiques et répond au défi de la formation en alternance. Ce livre concerne tous les métiers de l'éducation et de la formation et même tous les - métiers de l'humain - confrontés à la complexité de situations où interviennent différents partenaires. Format 13,5 x 20 cm. Livre en état correct.

18 euros

Pour commander cet ouvrage ou avoir plus de renseignements, vous pouvez nous contacter par email : dtrbouquinerie@gmail.com ou par téléphone au 02 35 79 12 37

*****
Frais de port non compris.
Livre visible au magasin DTR, bouquinerie en Normandie / Seine Maritime, située à Quévreville la poterie (76520)

Retrouvez les nouveautés DTR Bouquinerie sur notre site internet dtrbouquinerie.com ou sur facebook !!! (Page accessible à tous, en tout anonymat!)