25498

La résolution de problèmes en enseignement : Cadre référentiel et outils de formation - Lise Poirier Proulx. Livre de 1999, éditions De Boeck Université, Collection Perspectives en éducation, préface de Philippe Jonnaert, 178 pages. Véritable outil d'animation, cet ouvrage a pour objectif de permettre aux enseignants de développer chez l'élève des habiletés de résolution de problèmes. Il propose un cadre référentiel de la stratégie de résolution de problèmes, quel que soit le domaine d'activité. Les mécanismes de développement et les moyens qui les favorisent sont explorés dans une perspective constructiviste de l'apprentissage. Au-delà du cadre théorique, l'ouvrage offre un éventail de suggestions de scénarios d'animation et d'outils expérimentés auprès d'enseignants. Les activités de formation proposées ont été élaborées à partir d'un modèle pédagogique qui vise à favoriser l'intégration et le transfert des apprentissages dans la pratique professionnelle des enseignants. S'adressant aux enseignants en formation initiale et continue ainsi qu'aux enseignants en exercice, le livre permet de construire des activités en fonction des besoins diversifiés. Format 16 x 24 cm. Livre en état correct, couverture un peu défraîchie, tranche légèrement jaunie. 

23 euros

Pour commander cet ouvrage ou avoir plus de renseignements, vous pouvez nous contacter par email : dtrbouquinerie@gmail.com ou par téléphone au 02 35 79 12 37

*****
Frais de port non compris.
Livre visible au magasin DTR, bouquinerie en Normandie / Seine Maritime, située à Quévreville la poterie (76520)

Retrouvez les nouveautés DTR Bouquinerie sur notre site internet dtrbouquinerie.com ou sur facebook !!! (Page accessible à tous, en tout anonymat!)