25499

Enseigner à l'Université : Un métier qui s'apprend ? - Jean Donnay, Marc Romainville (Eds) - Livre de 1996, éditions De Boeck Université, Collection Perspectives en éducation, 155 pages. L'université moderne est caractérisée par sa double mission d'enseignement et de recherche. Et pourtant, que font les institutions universitaires pour préparer leur personnel à l'exercice de la première mission ? Interroger les politiques de formation des enseignants universitaires revient immanquablement à soulever la question du statut de la pédagogie à l'université. L'objectif de ce livre est d'abord d'essayer de comprendre cette position de la pédagogie - entre l'écorce et l'arbre - en la situant dans des contextes nationaux, culturels et organisationnel différents. Le lecteur constatera aussi des points communs, en particulier les tensions au centre desquelles la pédagogie universitaire prend place. En outre, cet ouvrage propose à ceux qui voudraient mettre en place une telle politique au sein d'une faculté, d'une université, d'une région, voire d'un pays, un ensemble de réflexions et de propositions sur les principes et les modalités d'une formation pédagogique d'enseignants universitaires. Qu'est-ce qu'elle implique comme revalorisation préalable ? Sous quel scénario l'organiser ? Dans quel but ? Avec quel degré de contrainte ? À quel moment ? Sous quelles formes ? Avec quels objectifs ? Format 16 x 24 cm. Livre en état correct.

18 euros

Pour commander cet ouvrage ou avoir plus de renseignements, vous pouvez nous contacter par email : dtrbouquinerie@gmail.com ou par téléphone au 02 35 79 12 37

*****
Frais de port non compris.
Livre visible au magasin DTR, bouquinerie en Normandie / Seine Maritime, située à Quévreville la poterie (76520)

Retrouvez les nouveautés DTR Bouquinerie sur notre site internet dtrbouquinerie.com ou sur facebook !!! (Page accessible à tous, en tout anonymat!)