25494

Les plantes des dieux  : Les plantes hallucinogènes, Botanique et ethnologie. Richard Evans Schultes, Albert Hofmann. Livre de 1993, éditions du Lézard, 192 pages. Mêlant avec bonheur la botanique, l'ethnologie, la chimie, la mythologie, l'histoire de l'art et des religions, cet ouvrage, devenu un véritable classique, est une somptueuse invitation à voyager dans la mémoire de l'humanité. Après la description détaillé et fort savante de quatre-vingt-onze plantes hallucinogènes, les auteurs nous proposent une étude minutieuse et richement illustrée de quatorze d'entre elles. Des pythies grecques aux prêtres mayas en passant par les chamans tibétains, l'accès à un monde surnaturel, magique, divin, ou encore les rapports de l'homme au Cosmos, sont passés pendant des siècles et sur tous les continents par le, filtre de ces substances dangereuses. Sans les travaux de savants audacieux, parmi lesquels nos auteurs figurent au premier rang, ce n'est pas seulement le secret de ces mystérieux végétaux qui serait tombé dans l'oubli, mais toute une culture que nos préjugés occidentaux menaçaient de perdre dans le trou noir de notre ignorance. Format 19,5 x 26,5 cm. Livre en état correct, couverture décolorée. 

35 euros

Pour commander cet ouvrage ou avoir plus de renseignements, vous pouvez nous contacter par email : dtrbouquinerie@gmail.com ou par téléphone au 02 35 79 12 37

*****
Frais de port non compris.
Livre visible au magasin DTR, bouquinerie en Normandie / Seine Maritime, située à Quévreville la poterie (76520)

Retrouvez les nouveautés DTR Bouquinerie sur notre site internet dtrbouquinerie.com ou sur facebook !!! (Page accessible à tous, en tout anonymat!)