25671

L'île des Orchidées - Topas Tamapima. Livre de 2014, éditions Ipagine, traduit par Christophe Maziere, 255 pages. L’île des Orchidées, le nom seul fait rêver…Est-ce ce qui a conduit un jeune médecin-écrivain, Topas Tamapima, à y vivre  pendant 3 ans et huit mois (de1987 à 1991) ? Dans ses Souvenirs d’un médecin sur l’île des Orchidées, consignés au jour le jour, on y découvre : - L ’écume qui reste après la rencontre de deux cultures (autre ethnie, autre langage, autres traditions…) : c’est un merveilleux guide pour apprendre à écouter et soigner l’autre.  - Le poids de la médecine moderne qui veut contraindre et négliger l’esprit de la tradition. - Les manoeuvres des politiques qui veulent anéantir toute liberté sous les déchets nucléaires, entre autres… Un grand livre de tolérance et de sagesse et  une histoire vraie et actuelle. Format 13 x 19 cm. Livre en état correct.

15 euros

Pour commander cet ouvrage ou avoir plus de renseignements, vous pouvez nous contacter par email : dtrbouquinerie@gmail.com ou par téléphone au 02 35 79 12 37

*****
Frais de port non compris.
Livre visible au magasin DTR, bouquinerie en Normandie / Seine Maritime, située à Quévreville la poterie (76520)

Retrouvez les nouveautés DTR Bouquinerie sur notre site internet dtrbouquinerie.com ou sur facebook !!! (Page accessible à tous, en tout anonymat!)