25681

Navigation et géographie dans l'antiquité Gréco-Romaine : La terre vue de la mer - Jean-Marie Kowalski. Livre de 2012, éditions Picard, 256 pages. Les descriptions des espaces maritimes et des itinéraires dans la littérature grecque et romaine, notamment Homère, offrent le témoignage unique de la relation directe de l’homme avec son environnement et les éléments qui le constituent. Si des études approfondies ont été menées sur les techniques de navigation antiques, les itinéraires maritimes, les flux économiques ou les représentations mythologiques de la mer, les représentations spatiales que révèlent les descriptions textuelles des espaces maritimes restent peu explorées. Cette étude, menée par un professeur de l’Ecole navale à travers les sources antiques, vise à dépasser le simple objectif consistant à convertir les données fournies par les textes grecs en représentations cartographiques et à vérifier la validité des informations qu’ils offrent. L’homme et ses activités occupent une place centrale dans les représentations grecques des espaces maritimes. Adapter les concepts de représentation spatiale aux sources littéraires grecques conduit à proposer une relecture des textes et des lieux pour définir de nouvelles méthodes aux applications multiples. Format 17 x 24 cm. Livre en état correct.

25 euros

Pour commander cet ouvrage ou avoir plus de renseignements, vous pouvez nous contacter par email : dtrbouquinerie@gmail.com ou par téléphone au 02 35 79 12 37

*****
Frais de port non compris.
Livre visible au magasin DTR, bouquinerie en Normandie / Seine Maritime, située à Quévreville la poterie (76520)

Retrouvez les nouveautés DTR Bouquinerie sur notre site internet dtrbouquinerie.com ou sur facebook !!! (Page accessible à tous, en tout anonymat!)