29 avril 2019

Enjeux de la place des savoirs dans les pratiques éducatives en contexte scolaire - Philippe Maubant

Enjeux de la place des savoirs dans les pratiques éducatives en contexte scolaire - Philippe Maubant. Livre de 2011, éditions Presses de l'Université du Québec, 251 pages.  Format 15 x 23 cm. Livre en bon état. 18 euros Pour commander cet ouvrage ou avoir plus de renseignements, vous pouvez nous contacter par email : dtrbouquinerie@gmail.com ou par téléphone au 02 35 79 12 37*****Frais de port non compris.Livre visible au magasin DTR, bouquinerie en Normandie / Seine Maritime, située à Quévreville la poterie (76520) Retrouvez... [Lire la suite]

08 février 2019

Nous divorçons : Quoi dire à nos enfants - Darlene Weyburne

Nous divorçons : Quoi dire à nos enfants - Darlene Weyburne. Livre de 2000, éditions De l'homme, traduit de l'américain par Marie Perron, 233 pages. Voici un ouvrage qui aidera les parents qui divorcent à surmonter colère et souffrance afin de mieux aider leurs enfants à s'adapter à leur rupture. Il renferme des exercices pratiques qui permettront aux parents d'épauler leurs enfants à chaque étape de leur divorce, qu'il s'agisse de la séparation, d'un second mariage ou de l'entrée en scène des beaux-parents. Sensible aux besoins des... [Lire la suite]
10 janvier 2019

Tutorat : Méthodologie du travail universitaire - Gilles Bonnichon & Daniel Martina.

Tutorat : Méthodologie du travail universitaire - Gilles Bonnichon & Daniel Martina. Livre de 1997, éditions Vuibert supérieur, 140 pages. Favoriser la réussite des étudiants dès l'entrée à l'université : le tutorat est l'une des réponses concrètes et adaptées à cet objectif prioritaire. Le tutorat vise à favoriser la réussite de l'étudiant en lui permettant de s'adapter aux exigences méthodologiques nouvelles des études supérieures : Aide au travail personnel, qu'il s'agisse de l'organisation ou de la gestion de l'emploi du... [Lire la suite]
10 janvier 2019

Enseigner à l'Université : Un métier qui s'apprend ? - Jean Donnay, Marc Romainville (Eds)

Enseigner à l'Université : Un métier qui s'apprend ? - Jean Donnay, Marc Romainville (Eds) - Livre de 1996, éditions De Boeck Université, Collection Perspectives en éducation, 155 pages. L'université moderne est caractérisée par sa double mission d'enseignement et de recherche. Et pourtant, que font les institutions universitaires pour préparer leur personnel à l'exercice de la première mission ? Interroger les politiques de formation des enseignants universitaires revient immanquablement à soulever la question du statut de la... [Lire la suite]
10 janvier 2019

La résolution de problèmes en enseignement : Cadre référentiel et outils de formation - Lise Poirier Proulx

La résolution de problèmes en enseignement : Cadre référentiel et outils de formation - Lise Poirier Proulx. Livre de 1999, éditions De Boeck Université, Collection Perspectives en éducation, préface de Philippe Jonnaert, 178 pages. Véritable outil d'animation, cet ouvrage a pour objectif de permettre aux enseignants de développer chez l'élève des habiletés de résolution de problèmes. Il propose un cadre référentiel de la stratégie de résolution de problèmes, quel que soit le domaine d'activité. Les mécanismes de développement et... [Lire la suite]
10 janvier 2019

Analyser les situations éducatives - Yveline Fumat, Claude Vincens, Richard Etienne

Analyser les situations éducatives - Yveline Fumat, Claude Vincens, Richard Etienne. Livre de 2003, éditions ESF, Collection Pratiques & enjeux pédagogiques, 126 pages. Ce livre répond à la demande de concret formulée par les professionnels lors de leur formation - initiale ou continue - dans les métiers de l'éducation, du soin, du travail social. A partir de l'exposé oral de situations éducatives singulières, il propose une démarche qui associe un travail en groupe - soutenu par un cadre rigoureux - et des modèles... [Lire la suite]
21 décembre 2018

Guide pour enseigner : Le conte à l'école, Cycles 1, 2 et 3 - Théorie et pratique - Activités pour la classe - Fiches outils pou

Guide pour enseigner : Le conte à l'école, Cycles 1, 2 et 3 - Théorie et pratique - Activités pour la classe - Fiches outils pour 40 contes (avec 1 CD-Rom)  - Agnès Delon, T. Gaudin, C. Houyel, H. Lagarde, A. Le Geay, C. Poslaniec, B. Quazuguel, C. Quintin. Livre de 2008, éditions Retz, 159 pages. Cet ouvrage propose une approche à la fois réflexive et pratique, avec de très nombreuses activités concrètes à mener avec les élèves, portant spécifiquement sur le contenu du conte et sur son univers de référence, mais aussi sur ce... [Lire la suite]